durée : 00:14:49 - Journal de 22h - Il y a tout juste cinquante ans, Georges Pompidou était élu président de la République. Le successeur du général de Gaulle n'ira pas au terme de son septennat, emporté par la maladie le 2 avril 1974. Emmanuel Macron a revendiqué ce soir une part de l'héritage de Georges Pompidou. - réalisation : Stanislas Vasak, La Rédaction de France Culture - invités : Christian Delporte Historien des médias, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Nachrichten
Journal de 22h Folgen
Tour d'horizon de l'actualité. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Folgen von Journal de 22h
65 Folgen
-
Folge vom 19.06.2019Emmanuel Macron salue la mémoire de Georges Pompidou
-
Folge vom 17.06.2019L'ancien président égyptien Mohamed Morsi meurt au tribunaldurée : 00:14:29 - Journal de 22h - Premier président islamiste de l'Egypte, Mohamed Morsi était en détention depuis six ans. Il a succombé à un malaise cardiaque lors d'une audition devant un tribunal du Caire. - réalisation : Stanislas Vasak, Mathieu Laurent, La Rédaction de France Culture - invités : Gilles Pennelle Conseiller régional du Rassemblement national, directeur de la campagne du RN pour les élections municipales de 2020 Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
-
Folge vom 14.06.201970 millions d'euros pour les urgencesdurée : 00:15:32 - Journal de 22h - Une enveloppe pour l'Hôpital avec 15 millions à débloquer avant l'été, engagements pris dans un cadre très institutionnel par le gouvernement, après trois mois de grève et de grogne. Les personnels des urgences en grande souffrance ont fraîchement accueilli ce geste du gouvernement. - réalisation : Stanislas Vasak, Mathieu Laurent, La Rédaction de France Culture Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
-
Folge vom 13.06.2019Des navires pétroliers attaqués à l'entrée du Golfe persiquedurée : 00:15:16 - Journal de 22h - Deux tankers, un norvégien et un japonais, ont été pris pour cible aujourd'hui en mer d'Oman près du détroit d'Ormuz. Les Américains accusent l'Iran d'être à l'origine de ces attaques, un mois après un incident similaire dans la même région. - réalisation : Stanislas Vasak, Mathieu Laurent, La Rédaction de France Culture - invités : Philippe Bilger Magistrat honoraire, président de l'Institut de la parole, ancien avocat général à la cour d'appel de Paris Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France