durée : 00:09:33 - On n'arrête pas l'éco - Logiciels, e-mails, stockage de documents... Dans les entreprises françaises, les outils numériques américains sont partout. Xavier Demagny est allé à leur rencontre pour analyser les ressorts de cette dépendance. Et comprendre s'il serait possible de s'en désintoxiquer un jour. - réalisation : Xavier Demagny - invités : Xavier Demagny Journaliste à la rédaction de France Inter
Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Wirtschaft
On n'arrête pas l'éco Folgen
Expliquer au plus grand nombre les changements du quotidien et mettre en lumière les phénomènes plus silencieux de l'économie. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Folgen von On n'arrête pas l'éco
45 Folgen
-
Folge vom 02.05.2026Des logiciels aux clouds, en passant par les data centers, doit-on et peut-on se passer de la tech américaine ?
-
Folge vom 02.05.2026Hausse du reste à charge, remboursements limités... L'Allemagne veut faire des économies sur son assurance maladiedurée : 00:03:36 - On n'arrête pas l'éco - par : Alexandra Bensaid - Le chancelier Friedrich Merz vient d'annoncer une réforme du système de remboursement des dépenses de santé afin de mettre fin au déficit des caisses publiques d'assurance maladie. Un projet qui fait grincer outre-Rhin. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
-
Folge vom 02.05.2026Résultats flamboyants, prix plafonnés... TotalEnergies, fierté nationale ou profiteur de guerre ?durée : 00:15:44 - On n'arrête pas l'éco - Le groupe pétrolier français a annoncé cette semaine 5,8 milliards d’euros de bénéfices au premier trimestre 2026. Une performance éclatante au moment où le prix de l'essence à la pompe continue d'atteindre des sommets... Faut-il alors taxer les superprofits ou suffit-il de plafonner les prix ? - invités : Sophie Fay Journaliste française, Marc Vignaud Journaliste français Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
-
Folge vom 02.05.2026Avec Gilles Babinet, président de Café IAdurée : 00:47:32 - On n'arrête pas l'éco - par : Alexandra Bensaid - Au menu ce samedi : un focus sur nos dépendances à la big tech américaine, un détour par l'Allemagne qui réforme son assurance maladie et un débat sur TotalEnergies. L'entreprise qui plafonne les prix mais cristallise les mécontentements est-elle une fierté nationale ou un profiteur de guerre ? - réalisation : Valentin Pérez, Louise Cognard, Étienne Bertin Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France