durée : 00:05:31 - Entendez-vous l'éco ? - par : Anne-Laure Chouin - Giorgia Meloni, Emmanuel Macron et 18 de leurs ministres se retrouvent aujourd’hui à Antibes pour le premier sommet intergouvernemental franco-italien depuis six ans. Les questions de défense y auront une part importante dans le contexte international très instable que l’on connait. - réalisation : Caroline Bennetot, Éric Chaverou, Marie Viennot
Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Wirtschaft
Entendez-vous l'éco ? Folgen
Un magazine de réflexion sur l'économie. Du lundi au vendredi de 14h à 15h. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Folgen von Entendez-vous l'éco ?
116 Folgen
-
Folge vom 25.06.202636e sommet franco-italien : comment l’Italie gère la hausse de ses dépenses de défense et négocie avec l’UE
-
Folge vom 23.06.2026Pourquoi créer un euro numérique ?durée : 00:05:46 - Entendez-vous l'éco ? - par : Anne-Laure Chouin - Rééquilibrer la balance entre monnaie privée et monnaie publique, c'est l'un des objectifs de la création de l'euro numérique. Les enjeux sont gigantesques et rejoignent aussi les aspirations européennes à se défaire de la dépendance aux États-Unis pour les moyens de paiement. - réalisation : Caroline Bennetot, Éric Chaverou, Marie Viennot Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
-
Folge vom 22.06.2026Sobriété : la démobilisation généraledurée : 00:05:51 - Entendez-vous l'éco ? - par : Anne-Laure Chouin - Un grand plan de sobriété énergétique a été lancé en 2022. Quatre ans plus tard, alors que la guerre en Iran a remis en lumière la dépendance énergétique de la France, et que le climat continue de se dérégler, les politiques de sobriété ont disparu des débats publics. - réalisation : Caroline Bennetot, Éric Chaverou, Marie Viennot - invités : Bruno Villalba Sociologue, maître de conférences en science politique à AgroParisTech, spécialiste des politiques publiques environnementales Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
-
Folge vom 19.06.2026Bataille en cours autour de la Stratocaster®, guitare électronique iconiquedurée : 00:05:34 - Entendez-vous l'éco ? - par : Anne-Laure Chouin - Après s'être vantée qu'elle était "la guitare électrique la plus copiée du monde", la société Fender cherche maintenant à protéger sa création. Un changement de stratégie qui met toute la planète guitare (guitaristes et fabricants) en émoi et suscite même des appels au boycott. Récit. - réalisation : Caroline Bennetot, Éric Chaverou, Marie Viennot Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France